CONCEPT

Dégondage/Regondage


Pour un service complet, nous vous proposons de venir décrocher vos volets bois ou métal pour les emmener dans nos locaux pour les rénover. Après les avoir rendus comme neufs, nous ramenons vos volets chez vous et les raccrochons, cela vous permet de supprimer le coté pénible et dangereux de cette manœuvre.

Décapage


Le décapage des volets est assuré par une grenailleuse automatique (machine qui pulvérise de la grenaille sous haute pression). Pour ne pas dégrader vos volets lors de leurs passages dans notre grenailleuse nous utilisons une grenaille adaptée à chaque types de volets. L’utilisation d’une grenailleuse nous permet de décaper environ 100 volets par jours, de réduire nos délais mais pas seulement, elle permet aussi de réduire les coûts puisqu’elle recycle en continue la grenaille projetée contre le volet.
Nous utilisons le procédé du « grenaillage » notamment pour son coté écologique contrairement au procédé de décapage par bain chimique, un procédé que nous voulions éviter à tout prix pour diminuer les risques pour nos ouvriers ainsi que pour protéger l’environnement.

Réparation


Voici la prestation la plus importante, la réparation, réalisée de façon artisanale, nous réparons vos volets après les avoirs décapés, cela consiste à :

  •  Les poncer pour enlever d’éventuelles échardes, le rendre lisse et régulier pour rattraper les aspérités.
  • Enduire le volet d’un produit étanche pour le rendre imperméable et pouvoir reboucher les fissures pour obtenir un aspect homogène du volet.
  • Remplacer des ailettes endommagées, des ferrures cassées etc…

Remise en peinture


La remise en peinture est réalisée après la réparation complète du volet. Nous appliquons à l’aide d’un pistolet de peinture : 2 couches d’impression anticorrosif et 2 couches de finition de la couleur de votre votre choix.